Press page CAP2600 Workshop®, un système expert innovant

CAP2600 Workshop®, un système expert innovant

Capelec-CAP2600Workshop

Le nouveau reglophare CAP2600 Workshop® : la solution performante destinée aux ateliers.

Une technologie innovante pour une utilisation experte

Compatibilité à la technologie Matrix : La fonction avancée AFS (Advanced Frontlighting System) permet le réglage, l’étalonnage et le paramétrage des phares adaptatifs de type MATRIX LED (VAG). Elle est associée aux instructions et à un outil de diagnostic du constructeur.
Utilisation multizone : le CAP2600 Workshop® peut s’exploiter dans de nombreux secteurs de l'atelier. Pour plus de précision, le dispositif de compensation des irrégularités du sol ANYWHERE est associé à celui de l’inclinaison du reglophare.

Capelec-CAP2600Workshop

Le dispositif laser inédit de compensation des irrégularités du sol permet une utilisation dans tous types d’ateliers.

Connectivité : pour encore plus de fonctionnalités, il peut se connecter à un accès internet. Comme une Box, il est consultable via le navigateur, puis à partir d’un PC ou d’un smartphone. Il est possible de consulter les opérations de base : véhicules traités, résultats AV/AP, édition des rapports.

Mise en service simplifiée : lors de la livraison, la mise en service est rapide, sans acteur extérieur.

La sécurité des conducteurs améliorée grâce à un contrôle de l'éclairage professionnalisé

Sécurité et conformité : le CAP2600 Workshop® sécurise le conducteur en l’alertant sur la distance de freinage et sur la conformité à la législation. Il garantit la conformité des phares et professionnalise l’activité éclairage.

3 modes d'utilisation : expert, réglage et pré-contrôle. Le mode Expert analyse la géométrie et l’intensité lumineuse, et propose un bilan complet (sécurité, conformité,
recommandations). Le mode réglage permet l’affichage des valeurs et une assistance à l’ajustage. Enfin, le pré-contrôle garantit la conformité aux standards du contrôle technique.
Rapidité de mise en oeuvre : déployé en quelques minutes, le CAP2600 Workshop® établit un examen expert des feux de croisement : il exige moins de 7 minutes pour évaluer les conditions de sécurité, d'éblouissement, de couverture ou de déséquilibre des faisceaux.

Des prestations additionnelles à travers un diagnostic détaillé

Rapport Avant / Après : en quelques minutes le diagnostic des feux de croisement est réalisé et restitué dans un rapport détaillé. Il présente au réparateur et au conducteur un état avancé : l’éclairage est-il optimal ? Dangereux pour le conducteur ou les véhicules tiers ? L’édition au format A4 peut être sauvegardée, exploitée ou diffusée.
Le rapport Avant/Après vient valider l’intervention faite par le réparateur auprès du client.

Caractéristiques techniques

•Écran tactile couleur
•OS Linux et logiciel S2600
•Multilingues
•Laser d'alignement
•Aide au positionnement
•Mode dual : réglage, contrôle technique
•Batterie longue autonomie
•Colonne ajustable : 1,80m
•Ports : RS, USB, RJ45
•Éclairages : feux de croisement, de route et antibrouillard
•Socles : roues, rails
•Mesures : rabattement, latéral, intensité lumineuse, éblouissement
•Types de véhicules : VL, PL
•Conduite à gauche et à droite
•Fonction «Anywhere»

Plus d’informations :

Contact Presse :

Stéphane Lacoste / +33 4 67 156 156 / sales@capelec.com
Émilie Taverne / +33 4 67 156 157 / emilie.taverne@capelec.fr

Capelec en bref :

Depuis 1989, CAPELEC conçoit et fabrique dans son siège à Montpellier des solutions innovantes pour les centres de contrôle technique, les ateliers, les constructeurs et les transporteurs. Porté par son service Recherche et Développement (R&D) et son expertise réglementaire, CAPELEC fête cette année son 30ème anniversaire.

Plus d’informations : www.capelec.fr/fr/capelec/presentation.html / www.capelec.fr/fr/capelec/presse.html
Ou sur demande : Émilie Taverne / +33 4 67 156 157 / emilie.taverne@capelec.fr

Conception et innovation

Conception